Sommaire
Situé à la pointe sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une superbe destination pour tous les amoureux des paysages grandioses comme des immersions culturelles fortes.
Un littoral de toute beauté, paradis du surf.
Le Sri Lanka est une très grande île de l’Océan Indien et offre certaines des plus belles plages de la planète, comme celle d’Unawatuna et ses eaux cristallines. Ces plages sont aujourd’hui très réputées dans le monde du surf qui a mis en lumière cinq spots de classe internationale : Hikkaduwa, Arugam Bay, Tangalla, Mirissa et Midigama. Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas en reste avec des massifs coralliens de toute beauté comme celui de Bull Dog Reef à Kalpitiya, ou les épaves de Taprobane East Wreck à Colombo.
Nature et culture au cœur du Sri Lanka
Le site antique d’Anuradhapura est l’exemple même de ce que le Sri Lanka a à vous proposer. Un site antique chargé de toute l’histoire du pouvoir cinghalais au sein d’un paysage hors du commun, dont le plus vieil arbre planté par un homme au monde, le Sri Maha Bodhi, voilà 2300 ans. D’autres découvertes sont à mettre sur votre roadbook, dont le rocher de Sigiriya et ses fabuleux bassins, le parc national de Bundala, sans oublier l’envoûtante Colombo et son marché aux épices mondialement connu.
Le Sri Lanka en pratique
En plus d’avoir un passeport valide, vous avez l’obligation de faire une demande de visa pour vous rendre au Sri Lanka. Il vous faudra en général deux jours pour l’obtenir, ce qui vous permet d’organiser votre voyage en dernière minute. Pour la conduite, vous devrez faire une demande de permis temporaire auprès du département concerné. Pour cela vous devez préalablement demander un permis international en France auprès de l’ANTS. Ce dernier pourra ensuite être utilisé par les autorités locales pour vous établir le document nécessaire à la location d’un véhicule.